vendredi 14 novembre 2014

B.L.E à Coulombs

18 mai 2014.... Un champ de boutons d’or, de marguerites et de roses pour décor. Au fond du jardin, des platanes centenaires plongent leurs racines dans la rivière qui coule tranquillement, et au loin, les faisants nous rappellent leur présence.

Sur un coin de ce jardin champêtre et apaisant, quelques tables nappées par les bons soins de nos chaleureux hôtes, Mireille et jean-François, et nous voilà, SEListes des Pays Drouais & Houdanais et Colibris 28 Chartres rassemblés pour une journée de troc / B.L.E. (Bourse Local d’échange) ce dimanche 18 mai à Coulombs.

Nous déballons nos sacs, cabas et cartons sur les tables dans la bonne humeur. Des sourires s’échangent, chacun jette un œil intéressé sur le stand du voisin pendant que certains s’installent sous un grand parasol pour échanger.

«Qui cherche une cafetière ? », s’exclame un Colibris au fond du jardin.
Catherine et quelques autres adhérents Grain de Sel vont à la rencontre de Mireille qui recherche un cadeau pour sa mère afin de lui proposer des idées fraîchement déballées. Isabelle a trouvé preneur pour ses graines d’arbre et sa petite tondeuse ; 

Mireille sonne la cloche du casse-croûte, et nous nous retrouvons autour des tables pour un repas partagé, les pieds nus pour la plupart tant le temps est clément. Nous nous régalons des mets préparés par chacun : salade de lentilles corail, couscous au pamplemousse et pastèque, quiche, rémoulade de choux fleur, madeleines, fruits, etc.

Et la journée s’égrène tranquillement autour des stands qui proposent vêtements, objets de décoration, ustensiles de cuisine, linge de maison, livres, bijoux, sacs s’échangent contre des grains, un autre objet ou tout simplement un sourire. Des pièces de la maison s’improvisent en dressing pour les essayages, et tout cela se passe de manière tellement fluide, qu’on se quitte en se promettant de recommencer très bientôt !

Auteur: Angéliki,Coordinatrice Colibris 28 Chartres
Chartres@colibris-lemouvement.org



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire